Chemise de ville : les clés d’un modèle habillé

Chemise de ville : les clés d’un modèle habillé

Ce n’est pas forcément évident de choisir des chemises habillées. Pour être certain de porter la chemise de ville classe qui vous correspond : il existe trois points à respecter scrupuleusement. En premier, faites attention à votre col. Si le col à bouton est plutôt décontracté, le cutaway est un must en matière d’élégance.

Plus évasé, il donne une impression plus structurée et peut se porter ouvert ou bien encore avec une cravate. Pour le deuxième point, la coupe de votre chemise de ville ne doit pas être trop large, au risque de faire des plis. Les chemises habillées sont bien souvent cintrées et affine votre silhouette. Enfin, vos poignets doivent varier en fonction du contexte.

Ainsi, une chemise mousquetaire avec des boutons de manchettes vous confère une allure bien plus formelle. Pour un cocktail, un mariage ou une réunion professionnelle, voici un atout indéniable dans votre look. Si vous ne portez pas de costume, un poignet plus traditionnel est un passe-partout chic et très utile !

The following two tabs change content below.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *