Bien repasser vos chemises habillées

Le repassage des chemises habillées doit être minutieux. Pour être certain de ne pas avoir de plis disgracieux, il convient de suivre différentes étapes. Ainsi, pour obtenir une chemise pour homme impeccable, il faut respecter une procédure en sept points. Cela est également valable pour une chemise à repassage facile.

1. Posez le dos de votre chemise pour homme vers le haut et mettez votre fer sur la position coton.

2. Orientez le pli dans un sens de mouvement naturel et repassez le long de ce dernier.

3. Appuyez en faisant des mouvements longs, sans à-coup. Vous risqueriez sinon de brûler le tissu ! Repositionnez vos chemises habillées autant de fois que nécessaire.

4. Attaquez-vous à une manche en la posant à plat sur la planche, tournez le poignet pour repasser sur l’envers et non sur les boutons ou la boutonnière. Il faut maintenant faire la seconde manche.

5. C’est maintenant au tour du col ! Posez-le sur la planche, vaporisez de l’amidon si nécessaire puis passez le fer bien à plat.

6. Retournez votre chemise pour homme de l’autre côté, appliquez à nouveau de l’amidon, puis repassez une nouvelle fois.

7. Repliez le col pour le mettre bien en place et passez le fer tout autour de la couture pour créer le pli final. Attention de ne pas repasser le col en entier, mais juste le bord avec la pointe de votre fer.

The following two tabs change content below.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *