Nouvelle collection : Les chemises habillées

Lorsqu’un homme doit se mettre sur son 31 – à l’occasion d’un mariage, d’une cérémonie ou encore soirée habillée – la chemise s’impose d’elle-même, comme la seule alternative plausible. Reste, et c’est bien là le plus délicat, à faire le bon choix.

Il existe en effet toutes sortes de chemises, des plus fantaisies aux plus habillées. Aussi, et pour vous aider ne pas faire d’impair, ChemiseWeb.com vous propose au sein de toutes ces collections, quelques modèles de chemises habillées, particulièrement adaptées aux grands événements et cérémonies. Certains modèles sont parfaitement classiques, d’autres sont plus originaux sans être pour autant moins habillés. C’est de ceux-là que nous vous parlerons aujourd’hui.

cw01

Les deux modèles présentés ci-dessus ont en commun d’être surmontés de cols peu communs : un col cassé et un double col mao.

Le modèle à col cassé représente l’essence de la chemise cérémonie. Dotée d’une coupe cintrée et réalisée dans un satin de coton haut de gamme, cette chemise possède également  un superbe plastron plissé et des boutons métalliques nacrés noir, cousus à la main, qui viennent souligner son originalité. C’est un modèle habillé par excellence, qui se portera aussi bien sous un costume qu’un smoking et auquel on adjoindra un nœud papillon noir.

Le modèle à double col mao, plus original mais non moins élégant, se portera quant à lui sans cravate ni nœud papillon, ce type de col n’étant pas conçu pour en recevoir. Il serait du reste bien dommage de cacher ce superbe double col mao gansé gris sur la partie supérieure et de noir, en décalé, sur la partie inférieure. Une double gorge semblablement habillée s’en vient cacher les boutons tout en créant un effet graphique sobre et recherché. Un modèle parfait pour une soirée habillée et avec lequel vous vous démarquerez avec brio et élégance.

Si les deux chemises suivantes sont dotées de cols plus conventionnels, plus faciles à porter en toutes circonstances, elles n’en demeurent pas moins des modèles parfaitement adaptés aux cérémonies.

cw02

Le modèle de gauche est confectionné dans un satin de coton lycra de couleur bleu glacier qui allie confort et beauté. Le haut du col italien de cette chemise, sa gorge intérieure et extérieure ainsi que ses poignets sont soulignés par un galon de satin bleu marine qui offre un beau contraste et vient souligner une coupe cintrée irréprochable. Petit détail supplémentaire, les boutons de cette chemise sont octogonaux, ton sur ton, et mis en valeur par des boutonnières et des fils boutons bleu marine, en rappel du galon.

Le modèle de droite est conçu dans un esprit similaire au précédent. Il s’agit d’une chemise habillée, sobre et douée d’une subtile touche d’originalité. Réalisée en satin de coton et dotée d’une coupe cintrée, cette chemise blanche se distingue de par son col et ses poignets décorés par une incrustation de tissu bleu marine se terminant en pointe aux extrémités. Les boutons, une nouvelle fois ton sur ton sont soulignés par des boutonnières et des fils boutons marines. Originale et élégante cette chemise sera du plus bel effet sous un costume noir ou bleu marine.

Si vous désirez découvrir l’ensemble des chemises habillées issues de notre nouvelle collection, il vous suffit de cliquer ici.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *