Nouvelle collection : Les chemises brodées !

Depuis toujours, la broderie a servi à décorer les tissus, vêtements et étoffes, à les embellir. Si le principe de la broderie est des plus simple (cela consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils surpiqués), son exécution peut s’avérer ardue et sa complexité, infinie.

La broderie est un art, reconnu en tant que tel au sein des arts décoratifs. Elle s’effectuait jadis manuellement. Elle est aujourd’hui, la plupart du temps, mécanisée grâce à la conception de machines sophistiquées. Mais cela n’enlève rien à sa beauté non plus qu’à sa complexité. Le motif doit être pensé puis dessiné à la main avant que de ne pouvoir être reproduit mécaniquement. Le réglage et l’ajustage des machines est également complexe et de nombreux essais sont nécessaires avant la mise en production.

Chez ChemiseWeb.com nous aimons faire vivre la tradition, adapter des modes anciennes au goût du jour et innover en nous basant sur des fondamentaux. L’histoire de la mode est faite de jalons et suit une longue évolution. Certains éléments ont totalement disparus de nos garde-robes. D’autres persistent et survivent à toutes les époques. La broderie qui est l’ornement du tissu par excellence, fait partie de ceux-là. C’est pourquoi vous trouverez cette année encore, quelques modèles de chemises brodées au sein de notre nouvelle collection de chemises pour hommes, car la broderie, faut-il le rappeler, n’est pas l’apanage de la mode féminine.

 Nous avons donc conçu deux modèles ornés de broderies originales :

Chemises brodées homme Leeds

La chemise Leeds, un modèle cintré décliné en blanc et bleu marine et doté d’une broderie ton sur ton, tout aussi discrète qu’élégante. Réalisée dans un tissu satin de coton blanc, cette chemise possède un petit col italien à simple boutonnage ainsi que des poignets biseautés. Raffinée, cette chemise à la fantaisie discrète se portera facilement sous une veste ou avec un costume.

Voir ces chemises brodées

La chemise Flowerty, disponible en trois coloris, et agrémentée d’une superbe broderie ornementale qui court sur tout son flanc gauche. La broderie est cette fois plus complexe et mêle arabesques et motifs végétaux en usant de fils de deux couleurs différentes. L’effet de contraste est saisissant et apporte une originalité sans pareil à cette chemise qui décidément soigne les détails. Réalisée dans un tissu satin de coton, l’intérieur du col, des poignets, la gorge et les capucins de manche sont en opposition. Cette pièce maitresse de notre nouvelle collection se portera sur un chino ou un jeans afin d’arborer fièrement sa broderie d’une grande sophistication. Elle est destinée aux amateurs d’élégance exclusive !

Pour découvrir dès maintenant l’ensemble de la nouvelle collection, il vous suffit de vous rendre dès maintenant sur ChemiseWeb !

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

3 thoughts on “Nouvelle collection : Les chemises brodées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *