Nouvelle collection : Les chemises fashion

La chemise, accessoire traditionnel par excellence, se plie à tous les exercices, y compris les plus stylisés. Qu’elle soit stricte ou fantaisie, classique ou à la mode, la chemise offre un potentiel créatif inépuisable !

Nous vous présentons aujourd’hui quelques chemises issues de notre nouvelle collection, en nous concentrant sur des modèles originaux. Chaque saison, nous mettons un point d’honneur à concevoir quelques modèles à forte personnalité nuque vous ne trouverez nulle part ailleurs. La chemise, accessoire classique s’il en est, se prête pour autant volontiers à ce type de digression. En voici quelques exemples:chemise01

Le modèle Cross, disponible en noir et blanc, est façonné dans un satin de coton, doté d’une coupe cintrée. Rien de plus classique, si ce n’est qu’on y a brodé, de part et d’autre de la poitrine, cinq fines bandes de lurex[1] offrant un aspect métallique. Quelques détails supplémentaires viennent parfaire le look de cette chemise : des incrustations de tissu en opposition bordent les poignets ovales et ajoute à l’effet graphique tout comme les boutons blancs sur la chemise noire et noirs sur la chemise blanche !chemise02

Les deux modèles ci-dessus jouent également la carte du contraste en associant différentes matières et tissus, cette fois non plus en noir et blanc, mais en couleur.

Bicolore, la chemise cintrée Lazzio se distingue par sa bande rouge passepoilée, montée en diagonale avec des points d’arrêts brodés bleu marines, et par sa gorge américaine galonnée de rouge de part et d’autre. L’ensemble des coutures de la chemise sont rouges en opposition et deux coudières unies rouges se trouvent sur les manches. Enfin, le col et les poignets sont soulignés par un galon rouge.

Bleu marine et blanche, la chemise Vicenzo n’est pas sans évoquer les uniformes à brandebourg que l’on vit fleurir dans les années soixante après que les Beatles les eurent adoptés. Sa coupe cintrée est mise en valeur par une large bande de tissu marine sur le haut de la poitrine et surtout par une gorge américaine traversée par quatre fines bandes de tissu passepoilés de largeur différentes pour un effet géométrique. Et comme d’habitude, on soigne les détails ! Le col et les poignets sont bordés par un galon marine, l’intérieur du col, des poignets et de la gorge est marine uni et deux hirondelles de renfort marines se trouvent apposées au bas des flans de la chemises.

Si vous désirez découvrir nos autres chemises fashion, il vous suffit de vous rendre sur ChemiseWeb.com !

[1] Fil textile gainé de polyester, qui lui donne un aspect métallique.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *