Nouvelle collection : chemises ville et mousquetaires

Après vous avoir présenté quelques modèles de chemises cintrées issus de notre dernière collection, nous vous proposons aujourd’hui un petit panorama des chemises à coupe droite et chemises à poignets mousquetaire issues de cette même collection automne-hiver 2014.

Commençons par le modèle Oxford, ici présenté en bleu ciel, mais décliné en cinq coloris. C’est une chemise sport en tissu oxford. Dotée d’une coupe droite, cette chemise possède un petit col italien boutonné ainsi qu’une poche poitrine. Sur ce modèle l’intérieur du col, des poignets ainsi que la gorge intérieure sont revêtus de tissu écossais. Afin de parfaire son look casual, cette chemise est dotée de boutons bleus marine en opposition et de fils de boutons rouges. Un modèle élégant et décontracté, qui se portera aussi bien en week-end qu’au bureau.

Voici maintenant une chemise issue de notre gamme repassage facile (gamme qui comprend cette saison quelques 19 modèles semblables à celui-là, mais bâtis dans autant de variantes de tissus : Fil à fil, Oxford,   Popeline unie  et popeline amurée). C’est une chemise classique pour un usage journalier, réalisée en tissu poly/coton, facile à entretenir et à repasser. Doté d’une coupe droite confortable et d’un demi-col italien idéal pour accueillir une cravate, ce modèle s’assortira facilement aux autres éléments de votre garde-robe.

Autre modèle, lui aussi dédié à un usage courant ou, pourrait-on dire, professionnel, nommé Business et qui existe en cinq  différentes versions. Une chemise classique et chic, qui se caractérise par son tissu haut de gamme et son col italien à piqure affleurante. Elle est dotée d’une poche poitrine et de poignets à angles discrètement brodés au initiales E.B.

Avec le modèle Portofino, nous sommes toujours dans le domaine de la chemise ville, mais un peu moins classique et un peu plus fashion que les modèles précédents. Ici, l’intérieur col, des poignets et de la gorge sont revêtus d’un tissu en opposition. Les boutonnières et les fils des boutons sont également en opposition, à la couleur des doublures employées. Cinq déclinaisons sont disponibles pour ce modèle, usant chacun de tissus haut de gamme différents, soit dans le motif, soit la couleur.

Passons maintenant aux chemises à poignets mousquetaires en nous contentant de vous présenter trois modèles seulement.

Le premier, nommé Dandy, est une chemise mousquetaire à col et poignets blancs, fabriquée dans une popeline à carreaux. Dotée d’un col italien à piqûres affleurantes et de poignets conçus pour accueillir des boutons de manchettes, cette chemise haut de gamme originale, s’assortira parfaitement à une cravate noire unie.

Le modèle suivant est plus classique mais non moins élégant. Il s’agit d’une chemise mousquetaire noire en tissu armuré. Dotée d’un col italien à piqûres affleurantes, cette chemise haut de gamme très habillée conviendra parfaitement pour toutes sorties élégantes ou autres cérémonies. Elle se décline en cinq nuances de couleurs.

Enfin, le troisième et dernier modèle est ce que l’on peut appeler un must-have, une chemise qui trouvera sa place dans toutes bonnes garde-robes. Cette chemise habillée à coupe cintrée est réalisée dans un satin de coton supérieur. Dotée d’un col cassé à simple boutonnage et de poignets mousquetaires cette chemise arbore un superbe plastron plissé. Des boutons en métal nacré noir cousues à la main viennent souligner son originalité. Un modèle exceptionnel qui se portera avec nœud papillon lors des cérémonies.

 

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *