Mariage de styles !

Avec l’arrivée des beaux-jours, la saison des mariages reprend. Et avec elle se pose la question, parfois délicate, de la juste tenue à adopter. Qu’il s’agisse de votre propre mariage ou que vous y soyez simplement invité, le choix de votre chemise demeure crucial. ChemiseWeb.com vous propose donc un petit tour d’horizon de ses créations susceptibles d’être adoptées en cette occasion si particulière.

Classique

 Si vous êtes à la recherche d’un modèle classique et élégant, qui se coordonnera harmonieusement à la robe de votre promise, nos modèles Byron devraient parfaitement vous convenir. Cette chemise raffinée à la finition très haut de gamme dispose d’un demi-col italien qui s’adapte à toutes les morphologies de visage et s’accorde aussi bien avec une cravate qu’avec un nœud papillon. Elle vous assurera, tout à la fois, confort et distinction. De plus, ses poignets mousquetaires vous permettront de choisir des boutons de manchettes classiques, légèrement colorés ou assortis à votre cravate.

Iconoclaste

Toutefois, si vous rêvez d’un mariage moins formel ou si vous ne souhaitez pas vous soumettre au traditionnel port de la cravate, vous pouvez opter pour la chemise à col Mao. Pour ce faire, vous pouvez allez jeter un coup d’œil sur les créations d’Emporio Balzani. Nous recommandons tout particulièrement le modèle à double col Mao, offrant une tenue irréprochable et assurant une silhouette tout aussi élégante qu’originale. Ce modèle qui s’est imposé comme un synonyme d’élégance iconoclaste, s’associera parfaitement avec une veste au col du même type, afin de former un ensemble tout à la fois singulier et raffiné.

En tant que simple invité, une plus grande latitude vous est offerte quant à la sélection de votre garde-robe. Toutefois, que vous recherchiez un look classique ou original, le juste choix en matière de chemise demeure primordial.

Remarquable

Emporio Balzani à donc développé une collection tout particulièrement adaptée à ce type d’événement : les chemises Strass.

Confectionnés en satin de coton, ces chemises sont une exclusivité ChemiseWeb.com. Originales et atypiques, elles sont parées de strass noir et blanc au niveau du col et des poignets. Rock’n roll, elles se marieront parfaitement à une cravate fine en opposition et peuvent être porté avec un costume cintré. Effet dandy rock garanti !

Intemporel

Si vous êtes à la recherche d’un look plus classique vous pouvez opter pour une valeur sure : la chemise mousquetaire.

Andrew Mc Allister propose plus de trente déclinaisons de ce modèle intemporel et ce dans toutes les teintes, allant du plus épuré au fantaisiste. Confectionnées en coton de qualité supérieure, ces chemises sont facilement « accessoirisables », à travers cravate et bouton de manchette. Facile à porter, convenant à toutes les morphologies, la chemise mousquetaire peut être, dans les grandes occasions, un véritable atout de séduction !

Enfin, et pour finir, il est bon de garder à l’esprit qu’un mariage est un événement que l’on garde en mémoire et qui est toujours immortalisé par nombre de photographies et de films. Aussi, on recommandera d’éviter toute outrance vestimentaire qui se démode inévitablement et finit souvent par faire sourire. Il s’agit de ne pas confondre originalité et excentricité !

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.