Une idée cadeau pour Noël

Avec Paul Smith, Gentleman Designer, Arte nous offre enfin un documentaire qui dresse avec brio le portait d’un créateur tout aussi atypique que talentueux.

Si tout le monde connait aujourd’hui la marque Paul Smith, on connait moins l’homme. Ce film de 52 minutes est l’occasion de combler cette lacune et d’aller à la rencontre d’une personnalité hors du commun.

Apôtre du style britannique, inventeur du fameux « twist », ce petit détail original qui vient souligner la beauté classique d’un vêtement et créer la différence, Paul Smith est également et peut-être avant tout, un artisan passionné. Ce reportage, véritable immersion dans son quotidien, nous permet de vivre durant quelques jours au rythme de cet homme à la curiosité inlassable et à l’énergie débordante. On découvre alors l’univers riche et cosmopolite d’un couturier attachant mais aussi les coulisses de sa marque.

Homme flegmatique et plein d’humour, cultivant à loisirs une touche d’extravagance qui lui va à ravir, Paul Smith n’en demeure pas moins un travailleur acharné. Certainement ce qui lui vaut d’être aujourd’hui un des monuments mondiaux de la mode, tout en demeurant profondément atypique.

Chez ChemiseWeb on plébiscite ! Et même si l’on sait ne pas jouer dans la même cour, on ne renie pas une certaine influence de ce côté-là.

Pour découvrir un extrait vidéo ou se procurer le DVD, c’est par ici :

https://www.arte.tv/fr/Paul-Smith–gentleman-designer/4254498,CmC=4254706.html

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *