Coup d’œil sur la collection chemise automne/hiver 2012

Nous vous proposons aujourd’hui un petit coup de projecteur sur quelques chemises issues des collections automne/hiver 2012 d’Emporio Balzani et Andrew Mc Allister. Une collection riche en nouveautés, en style et en audace.

Commençons tout d’abord par les grandes nouveautés de cette saison.
Chez Emporio Balzani : l’introduction d’une collection Sport, avec épaulettes et double poches.

Double boutonnage, col et poignets en opposition, à rayures ou à carreaux, ces modèles ne manqueront pas de séduire les amateurs de modèles techniques.
Chez Andrew Mc Allister : l’arrivée d’une collection à broderie en édition limitée.

Des chemises cintrées, au style typiquement britannique, alliant avec harmonie des trois couleurs de l’Union Jack. Elles sont dotées de broderies surpiquées du plus bel effet et s’assortiront aussi bien avec un jean qu’avec une tenue plus habillée.

Toujours chez Mc Allister, nous remarquerons ces modèles qui illustrent à merveille l’esprit so british, des tailleurs de Savile Row jusqu’au fantasque Paul Smith.

Des modèles dans l’air du temps, la fois classiques et décalés, offrant à chacun la possibilité de se démarquer subtilement des traditionnels codes vestimentaire.
Dans la même catégorie des grands classiques revisités, Emporio Balzani nous livre une interprétation inédite de la chemise mousquetaire.

Ici, point de surenchère stylistique, mais un simple usage d’un tissu à rayures horizontales et un montage de manchettes et de cols blancs crée la différence. Deux modèles tout à la fois inattendus et tendances.
Emporio Balzani nous livre également son interprétation toute personnelle de la chemise Militaire.

Coupe cintrée, gorge américaine, poches à rabats et épaulettes. Un modèle qui semblera classique à qui y jettera un regard rapide, mais qui se démarque définitivement par l’usage qu’il fait d’une gabardine kaki non pas imprimée mais tissée ! En somme, une interprétation haut de gamme d’un grand classique de la mi-saison.

Souci du détail, soin de la qualité, préoccupation stylistique, vous l’aurez compris, cette saison encore ChemiseWeb.com ne déroge pas à ses exigences qualitatives et esthétiques habituelles ! A vous de découvrir le reste de cette collection dans l’air du temps – quelques 120 nouveaux modèles – qui séduira les fashionistas tout autant que les amateurs d’élégance et de traditions.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.