Collections automne-hiver : les chemises colorées et fantaisies.

Qui à dit que l’hiver devait être triste et la mode automnale adopter des couleurs de feuilles mortes ? Face à la morosité d’une certaine mode monochrome, la nouvelle collection automne/hiver proposée par ChemiseWeb.com fait la part belle à la fantaisie et à la couleur. 

Suite au succès estival remporté par ses modèles de chemises bicolores Tomazzino, Emporio Balzani à décidé de rééditer ce modèle dans une version hivernal dotée de nouveaux colories.

Si vous êtes sensible aux chemises bicolores, vous devriez également apprécier ce nouveau modèle tricolore au montage technique et à l’effet tout à la fois sportwear et élégant. Produit avec grand soin par Andrew Mac Allister, cette chemise originale ne laissera personne indifférent.

Encore plus originales, les chemises Tasca. Des modèles aux couleurs vives, dotés de coupes cintrées irréprochables, de poignets, cols, épaulettes et poches en oppositions et bâtis dans des tissus à carreaux du plus bel effet. Les oppositions de couleurs sont vivent et donnent beaucoup de caractère à ces modèles que l’on portera aussi bien à la ville qu’en week-end.

Sans plus attendre, passons aux chemises à col napolitain. Elles font leur grand retour dans la collection automne/hiver 2013 d’Emporio Balzani. Il s’agit de chemises dotées de grands cols que l’on portera indifféremment avec ou sans cravate et qui ont la particularité d’être dotée de trois boutons visibles et de deux invisibles, cousus sous les pattes du col, pour une tenue exemplaire en toute souplesse. Des modèles qui nous viennent tout droit du sud de l’Italie et qui apporteront un peu de chaleur au cœur de l’hiver. On notera également le beau travail de doublage de l’intérieur des cols et les surpiqûres de boutonnières en opposition du plus bel effet.

Toujours du côté de l’Italie, nous apprécions tout particulièrement les chemises conçues par Emporio Balzani et empruntant leur patronyme au grand peintre de la renaissance, Véronèse. Il s’agit d’un modèle très complexe dans sa réalisation. En effet, une incrustation de deux tissus, uni et à rayure, coupés en diagonale, cours sur le col, la gorge et les poignets. Afin de délimité la jonction des deux tissus, un point d’arrêt a été brodé en opposition. Une chemise qui incarne tout à la fois un certain maniérisme artistique et l’élégance exclusive chère à ChemiseWeb.

Toujours chez Emporio Balzani, voici les modèles Foggia. Des chemises à motifs imprimés ou tissés, ton sur ton ou colorées. Ces chemises jouent à la fois la carte de la fantaisie et celle de la subtilité. Fantaisie du tissu à motif et subtilité des harmonies de couleurs et de formes. Des modèles qui séduiront ceux qui aiment à sortir des sentiers battus de la mode.   

Enfin, nous conclurons cette présentation par l’incontournable et indétrônable chemise Écossaise.  En hiver comme en été la chemise bûcheron tient toujours le haut du pavé. Littéralement indémodable, nous vous proposons cette saison encore quelques modèles à motif tartan à grand carreaux.  Avis aux amateurs !

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

2 thoughts on “Collections automne-hiver : les chemises colorées et fantaisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *