Depuis des décennies, voire des siècles, la chemise pour homme est l’une des pires ennemies de la ménagère ! En effet, il est loin d’être évident d’obtenir un repassage impeccable. Que l’on essaie l’amidon, la jeannette ou bien encore la pattemouille, les recettes de grand-mère fonctionnent mais restent assez aléatoires.
Avant toute chose, pour bien repasser une chemise cintrée, il faut un… bon fer à repasser (surtout au niveau de la semelle). Mais pas seulement, puisque la housse de la table est tout aussi importante ! En effet, avec une glisse maximale, vous réduisez les risques de déplacement du vêtement et ainsi évitez les vilains plis.
Enfin, si vous n’êtes pas un adepte du fer à outrance, pensez à la chemise à repassage facile. Ce type de chemise pour homme est plus facile à entretenir et demande nettement mois d’application. Sortez votre chemise homme de la machine, pendez-la sur un cintre… Un peu d’huile de coude suffira alors. La chemise à repassage facile est sans aucun doute la nouvelle meilleure amie des “amateurs” du fer à repasser !
Corinne
Derniers articles parCorinne (voir tous)
- Pull pour homme et polo : une association compliquée mais possible - janvier 5, 2013
- La chemise blanche pour femme garante de votre jeunesse - décembre 31, 2012
- Chemise à repassage facile : très pratique pour le bureau - décembre 28, 2012