Ranger sa cravate, tout un art

Prendre soin de ses cravates

Que vous portiez une cravate en soie ou dans une autre matière, sachez qu’il est très important de la ranger soigneusement. En effet, mal rangée, une cravate pour homme peu alors présenter de nombreux plis et vite devenir importable.

Pour être certain de prendre soin de sa cravate, il existe quelques règles à observer. Ainsi, pliez-la en deux et glissez-la dans un étui spécialement élaboré pour une cravate. Si vous optez pour la solution de l’enroulage, commencez toujours par le petit pan pour finir par le gros. Pour garder le coloris de votre cravate en soie, ou autre, gardez-la à l’abri de la lumière et du soleil. Vous évitez ainsi que les couleurs s’estompent et vous augmentez sensiblement sa durée de vie.

Stocker, ranger vos cravates

Enfin, pour stocker vos cravates homme, optez pour un tiroir ou un placard suspendu avec, si possible, un porte-cravates. Avec tous ces conseils, vous êtes assuré que vos précieuses cravates seront toujours impeccables au moment de les nouer. En matière de chic, le moindre détail fait la différence !

The following two tabs change content below.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *