Le choix des boutons de manchette

Vous venez de vous offrir une superbe chemise mousquetaire et vous devez maintenant choisir de jolis boutons de manchette pour donner la touche finale à votre tenue. Attention cependant à ne pas faire de faute de goût ! Sachez qu’en matière de boutons de manchette, il n’y a pas de règle établie. En revanche, il est essentiel de coordonner le coloris avec un élément précis de votre tenue vestimentaire.

Ainsi, que ce soit avec votre cravate, ou avec un accessoire (montre, alliance…), c’est à vous de décider quelle est l’harmonie parfaite. En revanche il existe quelques codes à respecter. Ainsi, si vous portez une chemise mousquetaire pour homme pour aller au bureau, privilégiez les tons sobres en accord avec votre tenue. Le noir, le gris ou bien encore l’incontournable blanc, vous permettent de vous en tirer avec les honneurs du jury.

De même, si vous avez tendance à porter des chemises mousquetaires unies, n’hésitez pas à opter pour des boutons de manchette aux tons prononcés. Ils permettent un effet de contraste du meilleur goût. A l’inverse, avec une chemise mousquetaire pour homme à rayures, des modèles plus discrets permettent d'”alléger” votre look. Enfin, si au bureau, le style classique est plutôt conseillé, pour une fête entre amis n’hésitez pas à vous lâcher. Osez des formes plus fantaisie !

The following two tabs change content below.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *