Nouvelle collection de chemises femme : les chemises bi-matières

Après vous avoir présenté dans un précédent article les modèles de chemises unies issus de notre nouvelle collection de chemises pour femmes, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les chemises fantaisies, et plus particulièrement sur les chemises bi-matières. Ce sont sans doute les modèles les plus amusants à concevoir, mais aussi et bien souvent les plus techniques. La chemise est l’une des pièces vestimentaires les mieux codifiées du monde occidental. Mais rien n’empêche de jouer avec ces codes. C’est la définition même de la mode, que de toujours savoir s’affranchir des us et coutumes pour sans cesse se réinventer. Reste à trouver un juste milieu entre innovation et respect de l’héritage.

Cette saison, nous avons largement étoffé notre gamme de chemises fantaisies qui, d’une année l’autre, séduit toujours plus de nos clientes. Nous avons donc conçu trois types de modèles différents : les chemises bi-matières, les chemises imprimées et enfin, les chemises brodées.

Nous nous concentrerons aujourd’hui sur les seules chemises bi-matières. Il s’agit de chemises fashions qui mêlent deux matières ou deux types de tissus, l’un uni et l’autre fantaisie afin d’obtenir un effet visuel très graphique, grâce à l’opposition des couleurs et des motifs. Mais pour que ce dialogue soit harmonieux, nous ne l’avons développé que par petites touches, appliquées sur des parties circonscrites de la chemise, à savoir la gorge de la boutonnière, le col ou les poignets. La sobriété des chemises et leur élégance est ainsi préservée grâce à une base de corps de chemise unie.

Voici les trois modèles qui composent notre gamme de chemises bi-matières. Si l’inspiration qui y préside est à chaque fois la même, la construction est, quant à elle, différente.

chemise-pied-de-poule-violet-korey-qf13am3

Voici le modèle Korey, ici présenté en violet, mais également disponible en bleu et en noir.  Cette chemise cintrée est façonnée dans un satin de coton imprimé de petit motifs “pied de poule” violets et blancs. Cette chemise dispose d’un col claudine et de poignets blancs dont les contours sont soulignés par une fine ganse de satin violet uni. La gorge est également gansée de violet et les boutons de ce modèle sont violets en opposition avec les boutonnières et fils boutons, qui eux sont blancs.

chemise-bi-matiere-blanc-abby-qf10am3

Autre exemple de chemise bi-matiere unie et fantaisie, le modèle Abby est en fait composé de trois tissus. Le premier tissu et le plus important est uni tandis que deux types de tissus fantaisies, un à  rayures monté en diagonale, et un à pois, se retrouve sur le col, les poignets et la gorge qui vient recouvrir les boutons pour parfaire le style très tendance de cette chemise.

chemise-bi-matiere-rouge-kim-qf11am3Troisième et dernier modèle bi-matière, Kim est sans doute la chemise la plus jusqu’au-boutiste de notre collection. Technique et fashion, elle est réalisée dans un mélange de différents tissus en satin de coton, unis pour les uns et imprimés pour les autres. Un important travail a été effectué sur le col et les poignets : galons, surpiqûres, tissus en oppositions, rien n’a été laissé au hasard. Présentée ici en dominante de rouge, cette chemise se décline en trois autres coloris.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *