Du nouveau au rayon des chemises homme !

Réinventer la chemise à boutons de manchette

Notre nouvelle collection de chemises homme est en ligne. Le moment est donc venu de vous la présenter à travers quelques articles. Nous commençons aujourd’hui par un modèle de chemise qui ne laissera pas insensible les amateurs de mode.

Les véritables nouveautés en matière de mode sont rares. Plus rares encore quand il s’agit d’un vêtement aussi emblématique que la chemise. Cette saison nous avons pourtant essayé d’apporter une touche innovante à ce véritable symbole de la mode masculine.

La chemise a beaucoup évolué au fil du temps. Jusqu’au début du XXe siècle elle était, pourrait-on dire, en kit. On y ajoutait un faux-col, des manchettes, un plastron et jusqu’au boutons. Avec le temps, ces différents éléments ont été agrégés directement à la chemise. La dernière survivance de cette origine morcelée se trouve être les boutons de manchette. Ils ont bien manqué eux aussi disparaitre du jour où ils ont été remplacés par de simples boutons cousus. Mais, fort heureusement, ce précieux accessoire de mode a survécu.

Et c’est justement à ce détail que nous nous sommes attaqué !  Nous avons songé qu’il serait possible de trouver un mix entre les traditionnels boutons de manchette et les boutons cousus. Le résultat de nos recherches se retrouve aujourd’hui sur quelques modèles de chemises de notre dernière collection et nous espérons qu’il vous séduira.

Il s’agit d’une chemise dotée de boutons de manchette. Mais au contraire des modèles traditionnelles, les boutons de manchette sont ici incorporés à la chemise. Sur l’un des pans de la manche se trouve fixé un œillet métallique tandis que sur l’autre est fixée une petite patte, métallique elle aussi, qui peut se rabattre tel un fermoir. Il suffit donc de passer la patte dans l’œillet afin de joindre ses manches. A des fins esthétiques nous avons utilisé ce même système de boutonnage pour le col de ces chemises.

Le résultat, jusqu’alors inédit, séduira les amateurs de mode qui ne tarderont pas à s’approprier cette chemise fashion et technique.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Chemiseweb. Je partage mes articles de passionnés de mode. On se plus ? Google+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *